DU CONCEPT INNOVANT À L’ACCEPTATION PAR LE MARCHÉ
OBJECTIFS |
– Définir son business model – Définir sa stratégie d’accès au marché – Piloter son plan d’actions VOS BESOINS Trouver le meilleur couple marché/produit et passer à l’action à moindre coût Définir un nouveau business model Transformer/développer votre approche de l’innovation, Développer un langage commun PUBLIC Equipe projet, Chercheurs, doctorants. Porteur de projet, Intrapreneurs. PRE-REQUIS Existence d’un projet sur lequel travailler, ou l’envie d’en développer un. |
Durée 2 JOURS Formation intra-entreprise : 8 à 12 participants |
PROGRAMME S’appuie sur ISMA360, méthode basée sur l’effectuation Etude de L’environnement cible Analyse des acteurs Réseau de valeur Compétition/concurrence Du réseau de valeur aux facteurs clés de succès Analyse du marché et des forces en présence Elaboration d’offres Stratégie d’approche Quel business model Exploration des options Au besoin exploration des business models sociaux et environnementaux Pilotage de la stratégie Amélioration de son business model par itérations en gardant un cap sur la vision globale (alternance vision micro/ vision macro) |
Méthode pédagogique
Cette formation alterne de courtes phases théoriques et de nombreuses applications pratiques.
Travail en groupes pour permettre une vision enrichie du projet de chacun.