De la différenciation à la stratégie de marque
OBJECTIFS
- Stratégie de différenciation
- Définir son positionnement
- Elaborer sa plateforme de marque
VOS BESOINS
Préparation d’un lancement de concept
Stratégie go to market (GTM)
Elaboration d’un business plan
Repositionnement
Gestion de portefeuille de marques
Elaboration de la carte mentale d’une marque pour mieux communiquer
PUBLIC
Equipe projet.
Porteur de projet.
Intrapreneurs.
PRE-REQUIS
Existence d’un projet sur lequel travailler ou l’envie d’en développer un.
Existence d’une analyse préalable du marché.
Durée 2 JOURS Formation intra-entreprise : 8 à 12 participants |
PROGRAMME Positionnement Axes de différenciation Bénéfice client Axes de légitimité Valeur ajoutée Proposition de valeur Mapping de positionnement concurrence Plateforme de marque Marque : définition et bénéfices Les étapes de la plateforme de marque Contenu de la plateforme de marque Mise en œuvre de la plateforme de marque Brand stretching |
Méthode pédagogique
Cette formation alterne de courtes phases théoriques et de nombreuses applications pratiques, en petits groupes.