DE LA DEFINITION D’UNE OFFRE A SON DEVELOPPEMENT |
OBJECTIFS – Comprendre ses produits – Définir son offre – Appréhender les notions de cycle de développement VOS BESOINS Préparer un lancement d’activité Revoir un collectionning Ajuster son offre à un nouveau marché PUBLIC Porteur de projet. Intrapreneur. Equipe marketing produit. Chercheurs, doctorants. PRE-REQUIS Existence d’une analyse préalable du marché et de la concurrence. |
Durée 2 JOURS Formation intra-entreprise : 8 à 12 participants |
PROGRAMME Développement de l’offre Les bases de l’offre Assortiment et pricing Analyse de l’offre : key items et bestsellers CYCLES DES OFFRES Cycle de vie produit /Cycle de vie client Mon cycle d’approche commerciale Étapes du projet commercial : tester et apprendre du marché DEFINITION DE L’OFFRE Définir mes personas Définition de fiches offre par cible Illustration à l’aide de planches d’offres |
Méthode pédagogique
Cette formation alterne de courtes phases théoriques et de nombreuses applications pratiques.
Ateliers de co construction pour élaborer les planches d’offre.
Formation Stratégie d’offre en Economie Sociale et Circulaire
Nous sommes engagés dans la RSE et pouvons décliner la formation stratégie d’offre pour des projets ESS.