Théâtre Forum: témoignages

« Le théâtre forum était un atelier physique, dans le concret et dynamique. Les situations abordées m’ont touché, je me suis sentie intégrée et j’ai compris l’importance de prendre de la distance et de relativiser. C’est confrontant et très enrichissant ! »

Sara L.

« Le jeu de rôle permet d’aborder des thèmes sous-jacents importants. » Fanny

« Situation déjà vécue pour ma part face à cette scène. C’est très dur. Mais il faut se donner les moyens de se rappeler, il faut oser. C’est un bel atelier, formateur et bien imaginé ! » Valérie

J’ai vécu cet atelier étant montée sur scène et y avoir endossé la peau d’un des personnages de la saynète. 
J’ai ainsi fait ma proposition de solution tout naturellement. 
Ce qui m’a impressionné est qu’en observant les autres participants monter sur scène, j’ai à nouveau vécu les autres solutions et les ai intégrées facilement.
Utiliser cette technique dans la vie professionnelle serait vraisemblablement une puissante intégration de la part des différents membres des équipes concernées.
Participer à cet atelier m’a apporté beaucoup de plaisir et j’aurais souhaité que cela dure plus longtemps.
A propos de l’organisation, les comédiens étaient admirables d’adaptabilité et l’animation était précieuse pour une belle inspiration partagée.
Bravo et merci !!!!
Marie

« Pendant la saynète du retour maternité de la jeune femme, j’ai saisi l’opportunité de jouer le rôle de la professionnelle –  jeune maman. Je me sentais vraiment outrée, blessée, par la manière dont le manager me prenait de haut, voire m’ignorait. Et j’ai donc osée montrer ‘sur scène’ ma colère et donner ma démission en directe. Cela m’a fait du bien pour « évacuer », car dans la vraie vie, je négocie, j’échange, je trouve des solutions et je pars en douceur après !  Dans ma pratique, je travaille régulièrement sur la posture, et je compte bien ré-utiliser cette technique dans un prochain atelier autour de la posture de formateur. »

Catelijne

 

 

Publicités