Croiser les sources: c’est évident quand on regarde un bon film policier, c’est obligatoire quand on est contrôleur de gestion, mais que fait-on quand on est manager?
Après enquête auprès de quelques dirigeants, on s’aperçoit que certains n’écoutent que leur comptable, d’autres leur banquier, ou mieux (?) leur conjoint. Évidemment c’est caricatural, mais si on y réfléchit bien, on s’aperçoit que l’on consulte toujours un peu les mêmes personnes avant de prendre des décisions importantes, et parfois des gens dont le profil est très proche du nôtre.
La richesse des regards croisés
Un des exercices emblématiques pour valider une idée est celui des Chapeaux de Bono, il consiste à regarder une problématique sous divers angles, avec des attitudes différentes: optimiste, pessimiste, analytique, émotionnelle, créative et neutre.
Nous l’utilisons à la fois pour aider à la prise de décisions, en résolution de problème, mais aussi en créativité pour obtenir des regards croisés sur un sujet donné.
Croiser nos expériences
Aqui-Legia est avant tout un réseau de compétences au service de l’innovation et de la transformation. Nos expériences sont très différentes et se complètent.
Spécialistes des méthodes agiles, notre expérience en entreprise en tant que managers et en tant qu’entrepreneurs se complète par la pratique de l’enseignement au contact des générations qui font l’avenir de l’entreprise, ces fameux millenials qui posent tant de questions et collectionnent parfois les chapeaux;)